Le jeton N est immédiatement déplacé d’une case vers le bas sur la Piste des Légendes et la Créature est retirée du jeu. Cette indication a malheureusement été oubliée sur la carte Légende.
Oui, peu importe si un Héros arrive sur une case déjà occupée par une Créature ou si une Créature le rejoint ; dans tous les cas, l’alarme va se déclencher.
C’est l’équivalent de l’action “Combattre” : chaque tentative pour éliminer un Éboulis coûte une Heure sur la Piste du Temps. De la même manière qu’un combat peut être composé de plusieurs tours de combat, il est possible d’effectuer plusieurs essais d’affilée. Pour faire disparaître un Éboulis, la valeur de combat du Héros (Points de Force + valeur des dés) doit être au moins aussi grande que le nombre inscrit sur le jeton. Si la valeur de combat correspond à la somme de plusieurs jetons, le joueur peut retirer tous ceux-ci en une seule fois. Comme lors d’un combat contre une Créature, plusieurs Héros peuvent s’unir pour détruire un Éboulis. Cela coûte à chacun des Héros participants une Heure sur la Piste du Temps. Les jetons Éboulis éliminés sont ensuite retirés du jeu.
Il ne peut jamais y avoir plus d’une créature sur la même case. Si une créature ou une série de créatures se retrouvent bloquées par un éboulis, elles restent simplement sur place.
Contrairement à ce qu’il se passe dans la vraie vie, on peut choisir soi-même quelle Pierre Précieuse on doit restituer.
Lorsqu’il vous est demandé de lancer “tous vos dés”, il s’agit toujours de tous les dés auxquels vous avez actuellement accès, en fonction de vos Points de Volonté sur le moment.
Le feu n’est dangereux qu’au moment où il se déclenche (au Lever du soleil ou lorsqu’une pierre est ramassée). Après cela, les Héros peuvent se déplacer et rester sur les cases concernées sans danger.