Chada & Thorn

! CORRECTIF ! La capacité spéciale de Thorn “Recevez 2 points de volonté” doit être considérée comme ayant un symbole Pluie.

Vous pouvez télécharger la version corrigée de la carte ici.

! La règle indique qu’il y a un “socle rouge” dans la boîte, mais je ne le trouve pas ; est-ce normal ?

Oui, il s’agit juste d’une petite erreur de traduction : il s’agit en fait de la figurine cartonnée rouge de Stinner, qui est utilisée pour jouer en solo (les cartes de l’aventure correspondantes sont en cours de traduction et seront bientôt disponibles en téléchargement sur ce site). Ce 3e Héros n’étant utilisé que pour jouer seul, il n’a pas besoin d’un socle supplémentaire.

! Les 2 pions Héros peuvent-ils se trouver sur la même case ?

Non. Se placer sur une case chère ou bloquante constitue donc une bonne tactique pour permettre à son coéquipier de progresser plus rapidement.

! Est-il obligatoire d’activer une carte Malédiction lorsqu’elle apparaît sur le dessus d’une pile ?

Non : une carte Malédiction, qu’elle soit sur la face active ou passive, peut rester sur le dessus de sa pile aussi longtemps que le joueur le souhaite. Elle devra toutefois être activée pour libérer les cartes en-dessous.

! Lors d’un déplacement, est-il possible de revenir sur ses pas ou d’emprunter une “boucle” du parcours à contre-sens ?

Non : les Héros doivent toujours se rapprocher de leur objectif.

! Que se passe-t-il si un joueur doit perdre plus de Points de Volonté (PV) qu’il en a actuellement ?

Il n’est pas possible de choisir une action qui requiert de payer plus de Points de Volonté qu’on en possède actuellement.
Par exemple, si un joueur ne peut avancer que sur un chemin qui coûte 2 PV et qu’il ne lui reste plus que 1 PV, il ne peut pas se déplacer avant d’avoir récupérer des PV.
Ou encore, si un joueur n’a plus de PV, il peut activer une carte Malédiction en piochant une carte Brouillard ou faisant avancer la Malédiction, mais pas en payant des PV.

Peut-on choisir l’action “Se déplacer” mais décider de ne pas avancer son Héros ?

Non : lorsqu’un joueur choisit l’action “Se déplacer”, il est obligé d’avancer au moins d’une case (il ne peut pas choisir cette action si elle ne lui permet pas d’avancer).

Un Héros ayant atteint le Feu de camp peut-il continuer d’activer des cartes et d’interagir avec son coéquipier s’il est sur une case adjacente ?

Un Héros arrivé au Feu de camp ne peut plus activer de cartes (et donc participer à un combat de son coéquipier). S’il se trouve sur une case adjacente, l’autre Héros peut toutefois attaquer un monstre visible devant lui ou recevoir des points de volonté de sa part.

Dans quel ordre doit-on placer les cartes sous la pile de cartes activée lorsqu’on y ajoute une carte Brouillard ou un Objet ?

On place toujours les cartes Brouillard et Objet en dessous de la pile après y avoir placé la carte activée à ce tour.

De combien de tours dispose exactement le second joueur lorsque son coéquipier a atteint sa case cible ?

Lorsque le premier joueur atteint la dernière case du parcours, il s’empare immédiatement des 3 jetons Feu, puis son tour prend fin. Après cela, il en défausse un à chacun de ses tours. Lorsqu’il ne le peut plus, la partie est perdue. La séquence exacte est la suivante :
Arrivée du joueur A > Tour 1 du joueur B > Défausse du premier jeton > Tour 2 du joueur B > Défausse du deuxième jeton > Tour 3 du joueur B > Défausse du troisième jeton > Tour 4 du joueur B > Échec de la Légende
Le second joueur a donc 4 tours pour tenter d’arriver lui aussi à la fin du parcours.

Peut-on choisir l’ordre des piles de cartes (et ainsi changer celui qui se trouve au milieu) ?

Non, les 3 piles de cartes doivent toujours correspondre à l’orientation de la carte Héros qui s’y trouve :

  • À gauche le paquet avec le Héros qui regarde vers la gauche.
  • Au milieu le paquet avec le Héros de face.
  • À droite le paquet avec le Héros qui regarde vers la droite.