Aucun Don des Andorains ne peut être utilisé pendant un déplacement. S’il s’est déplacé avant, le Héros doit s’arrêter après avoir utilisé le Don.
Exemple 1 : Le Guerrier est en possession du Sablier d’Hadria. Il se déplace de deux cases et atteint la septième Heure sur la Piste du Temps. Il se sert du Sablier et recule sa Pierre du Temps de trois cases. Toutefois, il ne peut plus continuer son déplacement et doit attendre le tour suivant.
Exemple 2 : Le Magicien est en possession de la Flûte d’Andor. Il se déplace de trois cases et se trouve alors suffisamment près pour que deux autres Héros puissent l’entendre. Il se sert de la Flûte et augmente ainsi le nombre de ses Points de Volonté ainsi que celui des deux Héros situés sur les cases voisines. Il ne peut pas poursuivre son déplacement.
Lorsqu’Orfen combat un Loup ou tente d’apprivoiser le Loup Alpha, ces derniers ont une valeur de combat quatre fois supérieure au nombre de Points de Force indiqué sur la fiche du Héros.
Exemple : Orfen a 2 Points de Force et se trouve sur la case 65. Dans ce cas, il a 6 Points de Force au total. Le Loup quant à lui ne multiplie par quatre que le nombre de Points de Force inscrits sur la fiche du Héros Orfen : il possède donc une valeur de combat de 4 x 2 = 8. Orfen doit alors obtenir au minimum un 2 avec le dé pour égaler la valeur de combat du Loup (2 + 6 = 8).
Une fois apprivoisés, les Loups possèdent autant de Points de Force qu’Orfen au moment où il dompte le Loup Alpha : en effet, après cet exploit, Orfen place le symbole Loup sur sa fiche de Héros, juste au-dessus de son propre marqueur des Points de Force (cube) : il indique la Force des Loups pour le reste de la partie.
Oui. Si les différentes possibilités données sur la carte “N” ne vous suffisent pas, vous pouvez en plus retirer du jeu la carte “G” : l’un des Héros reçoit alors le Bouclier de Gardétoile dès le début de la partie. Vous n’avez donc plus besoin de le chercher et vous pouvez vous en servir plus rapidement.
Non. Tous les Parchemins (ceux qui ont été placés avec les dés, mais aussi ceux de la Mine et ceux de la Taverne) doivent être rassemblés sous l’Arbre des Chants.
Oui. La seule chose contre laquelle on ne peut pas l’utiliser, ce sont les “Menaces”.
Oui.
Oui. La Flûte ou le Sablier sont employés non pas “contre” quelqu’un, mais “pour” un Héros. Seuls le Faucon ou la Torche ne peuvent pas être utilisés “contre” les adversaires finaux.
Non. La Menace est écartée lorsque l’Esprit de Feu est vaincu. Il n’est pas nécessaire que tous les Feux soient éteints.
Non. On ne peut pas tomber à 0 Point de Volonté en se séparant volontairement de ses Points (même règle que pour les Heures Supplémentaires sur la Piste du Temps).