Le Marteau est considéré comme un grand Objet, il ne peut pas être transporté par le Faucon.
Il n’est pas possible de combiner les effets de la Potion avec ceux de la Baliste.
Non : il s’agit en effet d’une erreur sur la carte Légende “Q” en question. Le texte sur cette dernière devrait être “Déterminez avec le dé d’hiver les positions de 2 Rondins et de 2 Minerais”, afin que ceux-ci apparaissent bien sur la terre ferme.
Lorsque le Géant se trouve sur la même case qu’une Créature ou sur une case adjacente, un Héros qui attaque cette Créature reçoit l’aide du Géant. Le joueur lance 2 dés noirs pour déterminer la puissance d’attaque du Géant : celle-ci est égale à la valeur du dé le plus fort, ou au cumul des 2 dés s’ils sont de même valeur. La puissance d’attaque du Géant bien s’ajouter à celle du Héros, déterminée selon les règles habituelles de combat.
Cette règle s’applique même si la Créature est sur une case Terre. Important : le Héros Magicien ne peut pas retourner les dés du Géant des Mers.