Comment des joueurs très expérimentés peuvent-ils augmenter encore le niveau de difficulté de la Légende 3 ?
Placer deux jetons Créatures supplémentaires sur la lettre C de la Piste des Légendes, et déplacer le jeton N sur la lettre L.
Une carte Destin indique qu’un Skral doit être placé sur la case où est révélée la première Pierre Runique. Doit-on nécessairement retourner le jeton Pierre Runique lorsqu’on se trouve sur la même case que ce Skrall ? Est-on obligé de révéler une Pierre Runique avec la Longue-vue si l’une d’elles se trouve sur une case voisine ?
Non. Dans ces deux cas, on peut retourner le jeton Pierre Runique mais on n’y est pas obligé. De même, il est possible de retourner un jeton Brouillard présent sur une case voisine sans révéler la Pierre Runique qui par hasard s’y trouve également.
L’adversaire final “Le Gor ensorcelé” double les Points de Force des Héros. Double-t-il les Points de Force de l’ensemble du groupe ou seulement des Héros qui le combattent ? Si on pioche la carte Événement “Les Forgerons du palais” (n°23), peut-on refuser les Points de Force supplémentaires ?
Le Gor ensorcelé double seulement le nombre de Points de Force des Héros participant au combat. Les effets de la carte Événement ne peuvent pas être évités ; on doit donc accepter les Points de Force supplémentaires.
! La carte Légende A4 indique que les Trolls choisissent toujours le dé le plus fort, même s’il pourrait obtenir un meilleur résultat avec plusieurs dés identiques, alors que selon le livret de règles, les Trolls choisissent toujours le résultat le plus fort, quel que soit le nombre de dés nécessaires à ce résultat. Quelle est la bonne règle ?
C’est le livret de règles qui est juste : les Trolls ne sont pas si idiots que ça, et ne laisseront pas passer une occasion de faire plus de dégâts s’ils le peuvent… 😉