Un jour, Sabine trouva un enfant près du puits. C’était un matin, très tôt, il était emmailloté dans un linge blanc et dormait profondément. Sabine souleva l’enfant et le porta chez les Krahders afin qu’ils décident de ce qu’il adviendrait de lui. C’était eux qui avaient le pouvoir sur la ville et Sabine appartenait quant à elle au rang des esclaves, les Ambacus. Radack, le maître de Krahd, lui ordonna d’élever l’enfant comme si c’était le sien jusqu’à ce qu’il soit suffisamment grand pour servir les Krahders. Elle l’emmena donc avec elle. C’était une fille, à laquelle Sabine donna le nom de Reka.
Reka était curieuse et dégourdie. Sabine s’efforçait de s’en occuper au mieux et la fillette le lui rendait bien : elle parvenait toujours à redonner à Sabine la force et le courage nécessaires au quotidien. Parfois, l’enfant lui prenait simplement la main et c’est comme si passait à travers elle une toute nouvelle énergie. Sabine craignait que les Krahders ne s’aperçoivent de ce don inhabituel. Plus Reka grandissait, plus elle s’en servait pour apporter la lumière autour d’elle. Elle vint en aide à de nombreux Ambacus dans le besoin, sans que personne ne sache vraiment comment. Mais tous ceux qui avaient bénéficié de son soutien pouvaient dire : “Maintenant, ça va mieux”.
Reka devint une jeune femme vigoureuse et elle prêta main-forte à Brandur et à ses amis lorsqu’ils décidèrent de s’enfuir. Et bien des années plus tard, elle devint également une alliée précieuse pour les Héros d’Andor.